En cas de stress, on a souvent le réflexe de se toucher les mains pour se calmer. Un geste intuitif qui s’explique par les plus de 3 000 terminaisons nerveuses qu’elles renferment !
C’est justement celles-ci que l’on sollicite pour relancer la circulation de l’énergie vitale qui circule à travers le corps par des canaux appelés méridiens.
La réflexologie palmaire un peu moins connue mais tout aussi efficace que la réflexologie plantaire, consiste elle aussi à exercer des pressions plus ou moins fortes sur les zones réflexes des mains pour stimuler les organes, les glandes, les tissus correspondants. Les différents types de stimulations permettent ainsi de relancer les flux d’énergie.
Si la réflexologie des mains est moins populaire que celle des pieds, elle a l’avantage de pouvoir s’effectuer en toute circonstance et d’être plus simple à utiliser. Elle reste très complémentaire aux séances de réflexologie plantaire ou abdominale, qui peuvent être également effectuées en parallèle.
Elle s’adresse également à des publics plus spécifiques : personnes qui ont les pieds blessés ou qui n’aiment pas se faire toucher les pieds (podophobes), personnes âgées, femme enceintes, enfants … une alternative que l’on peut pratiquer sur soi lors des ateliers que j’anime où je vous apprends les gestes et techniques de bases essentielles.