Issue du Chi Nei Tsang et de Chine ancienne, pratiquée par les moines Taoistes, cette réflexologie se base sur le principe de circulation de l’énergie vitale en se concentrant essentiellement sur le massage du ventre, mais aussi du thorax.
Un peu d’histoire …
Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, le ventre est considéré comme le second cerveau.
Les Taoïstes en particulier, le désignent comme le siège des émotions. Les énergies que véhiculent les émotions négatives au sein de notre organisme se logent dans des organes spécifiques, situés au niveau de notre abdomen, chaque émotion étant reliée à un ou plusieurs organes.
Les soucis et les craintes sont par exemple associés au pancréas, à l’estomac ou la rate. Les peurs ou phobies ont des répercussions sur les reins.
Comment ça fonctionne?
En massant l’organe concerné dans l’abdomen, la réflexologie abdominale me permet d’éliminer les énergies perverses restées prisonnières dans vos tissus, responsables de l’affaiblissement du fonctionnement global de votre être.
Par stimulation manuelle de pas moins de 100 millions de neurones et neurotransmetteurs, cette technique me permet de libérer l’énergie toxique afin de dissiper vos tensions physiques et émotionnelles.
Par un travail profond de manipulations, nous redonnons à chaque organe son pouvoir et sa place pour une énergie optimale de fonctionnement.
Pétrissages, rotations, pressions, effleurements avec mes doigts, les mains, coudes et avant-bras composeront ce massage.
De plus, cette pratique peut-être combinée à la réflexologie plantaire ou la réflexologie palmaire ou en parallèle d’une séance de Kinésiologie pour avoir un résultat optimal (hors cadre F.F.R)!