Une séance de kinésiologie dure de 1h30 à 2h selon la méthode employée. Elle est participative et se déroule la plupart du temps debout. Mais en fonction de votre état de santé (douleurs physiques, mobilité réduite) ou de l’âge du client (nourrissons, personnes âgées), la séance se fera allongée sur une table de massage.
° Cela commence par un moment d’échange autour de votre environnement, de votre problématique ou de l’objectif que vous souhaiteriez atteindre, dans le respect, l’écoute, en bienveillance et sans jugement.
° Selon la méthode de kinésiologie utilisée le déroulement peut être différent. Néanmoins, le préambule reste toujours identique : effectuer les pré-tests musculaires, pour vous permettre de vous familiariser à la méthode et surtout préparer votre corps à donner les réponses au test musculaire les plus fiables possible, pour le bon déroulé de votre séance.
° Puis, à l’aide du ou des test(s) musculaire(s), nous investiguons sur votre problématique, sur les réponses de votre corps, pour vous aider à vous mettre sur la voie de la compréhension.
° Nous adoptons alors les équilibrations nécessaires et choisies par votre corps : elles peuvent être en lien avec la stimulation de points d’acupression, de points neuro-vasculaires, neuro-lymphatiques, les méridiens, les réflexes spinaux, des mouvements oculaires, des visualisations, des lectures de mots, d’histoires … Ou encore faire appel à des apprentissages d’ordre structurels, émotionnels, énergétiques, … Selon la méthodologie appliquée il est même possible d’aller en « récession d’âge » pour aller enquêter plus loin encore et en toute conscience … jusqu’à l’âge miroir, l’âge de la cause ou d’origine … où tout a commencé !
Voire même visiter votre transgénérationnel pour aller regarder et nettoyer vos héritages transmis par les lignées, vos loyautés familiales, vos reniements, vos refoulements et les programmes qui font obstacle à une vie harmonieuse et simple aujourd’hui.
° Nous ancrons ensuite les résultats de ces équilibrations