Je suis Karine Barranco, maman de deux merveilleux garçons. Après plusieurs années autour de métiers axés sur le commerce et la productivité au sein de grands groupes internationaux, j’ai été exposée peu à peu au fil de ma vie professionnelle à la réalité de ce qu’impliquait la logique de rentabilité de l’industrie: pression hiérarchique incessante et inappropriée, course au résultat, à l’ultra performance, au contrôle permanent, à analyse objective et permanente d’indicateurs … mettant bien loin l’Etre Humain au centre de ses préoccupations premières …
L’OBLIGATION DE PRISE DE RECUL: CONSCIENCE ET DÉCLIC
Ne trouvant plus aucun sens ni ma place dans cette logique professionnelle, bien loin de ma vibration profonde et de mes valeurs intrinsèques, je suis allée toucher de près les limites du Burn Out et de l’épuisement comme beaucoup d’entre vous.
Apprendre à me dégager peu à peu des liens toxiques et néfastes de cette pression hiérarchique que j’avais laissée m’atteindre au plus profond de mon être, devint ma priorité.
Et c’est grâce à différents types d’accompagnements en développement personnel que j’ai su engager auprès de divers thérapeutes alternatifs, que j’ai appris peu à peu à me reconnecter à mes ressentis et mon être profond, trouver le véritable sens de ma vie et me mettre en marche sur mon véritable chemin d’évolution.
MES APPUIS: LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL VERS LA RENCONTRE DE MOI
Au-delà des lectures au travers desquelles je me suis nourrie de techniques diverses en développement personnel, j’ai su expérimenter et compléter mes appuis en tant que patient, par la Kinésiologie, l’Acupuncture, le RESC, l’E.F.T, la Méditation en pleine conscience, les Fleurs de Bach, les soins énergétiques (Lahochi, Reiki, Acces Bar, Magnétisme …), pour finalement rencontrer La RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE en 2016 … et ce fut pour moi une ÉVIDENCE!
Grâce aux bienfaits certains de la Réflexologie expérimentés à titre personnel, changer de métier et évoluer sur d’autres plans devenait pour moi un impératif.
LE TOURNANT- LA RECONVERSION EN RÉFLEXOLOGIE … ET BIEN PLUS!
J’ai donc suivi en Juin 2017 et pendant un an et demi, une formation en Réflexologie Plantaire et Palmaire à l’école E.T.R.E ! Lyon, reconnue et certifiée par la Fédération Française de Réflexologie, avec une spécialisation en Réflexologie Pédiatrique.
Ayant toujours soif d’affiner mes connaissances, afin d’être toujours plus efficace dans les soins que je vous propose, j’ai également poursuivi une formation auprès du kinésithérapeute et conférencier Gil Amsallem à Paris en 2018, sur la Réflexologie de l’abdomen avec une approche plus spécifique et directe sur les organes du ventre (selon l’approche du Chi Nei Tsang par Mantak Chia). Je complète ensuite mes connaissances sur le ventre par une formation au massage du ventre Chi Nei Tsang, auprès de l’instructeur Olivier BARRE de l’association des Ventres Libres début 2019.
Enfin, je m’aguerrie auprès d’un grand ponte de la Réflexologie Internationale M. Tony Porter, sur les techniques avancées en Réflexologie plantaire (A.R.T) à l’été 2019.
LES AUTRES TECHNIQUES QUE JE PROPOSE : LES FLEURS DE BACH – LA KINESIOLOGIE (hors cadre F.F.R)
Les 39 élixirs de Fleurs
Ma route ayant croisé les Fleurs de Bach pour m’accompagner dans la gestion de mes émotions, j’ai développé une grande affinité avec cette méthode simple mais oh combien efficace!. Au-delà du rééquilibrage du corps par le pied, j’ai également acquis mon deuxième niveau en connaissance et pratique en Fleurs de Bach auprès de Geneviève Engasser, formatrice agréée par le Centre DR Bach à Toulouse. Une méthode douce et surtout une réelle opportunité d’accompagner les maux du corps en soulageant les maux de l’esprit grâce à 38 élixirs de Fleurs…J’allie très souvent, pour ne pas dire systématiquement les Fleurs de Bach en application directe dans mes massages, afin de rendre le soin plus profond.
J’associe donc ces élixirs très régulièrement en combinée avec la Réflexologie plantaire ou palmaire.
Certificats presque en poche, je déménage sur Toulouse en Aout 2018 et ouvre mon cabinet en décembre 2018. J’exerce depuis mon métier avec passion, toujours avec pour objectif d’accompagner au mieux les clients.
Après deux ans d’expérience, j’en arrive au bilan qu’il me manque « quelque chose » pour aller plus loin… encore ! En effet, je n’ai aucun doute sur l’efficacité de mes techniques notamment sur l’aspect physiologique des problématiques des clients, ni sur les Fleurs de Bach et le fait qu’elle radoucissent et accompagnent les émotions à l’instant T.
Mais je constate que malgré cette combinaison de soins spécifiques, cela ne suffit pas à soulager la douleur émotionnelle ou physique ancrée de longue date, ou à transformer les automatismes ou les discours limitants des malaises des clients que je reçois. J’ai besoin d’aller plus loin et de compléter encore les techniques et outils déjà en ma possession.
Lors du premier confinement, je profite donc de mon temps libre pour enquêter sur les techniques de libération psychocorporelles , en ayant en mémoire les séances que j’avais reçu moi-même en Kinésiologie à titre personnel et qui m’avaient permis de « sauter le pas » de la reconversion et de ma libération
LA KINESIOLOGIE …. ?
La kinésiologie, étymologiquement « science du mouvement », regroupe un ensemble de techniques de rééquilibrage s’attachant au bien-être global de la personne, tout en tenant compte de ses trois dimensions : ses aspects physiques, émotionnels et psychologiques. Elle a d’ailleurs pour objectif de redonner à chacun la possibilité de retrouver l’équilibre, sur ces trois aspects, la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver les clefs de son pouvoir personnel, d’aller vers ses propres choix en accédant à ses propres solutions.
Par quel principe ? Une investigation sur votre état du moment, via le « test musculaire« , qui reflète votre état intérieur en lien à votre problématique. Le test consiste en une légère pression exercée sur les muscles du bras ou des jambes pour établir un dialogue direct avec le corps, grâce à l’interprétation des réponses que les muscles vont donner au test . Ce test musculaire permet ainsi d’accéder aux mémoires du corps, pour d’identifier les facteurs contribuant aux blocages internes, ou faire des liens sur les causes anciennes ou récentes des tensions physiques, émotionnelles ou psychologiques.
Le but de cette technique est de libérer toute source de stress liée à ces blocages, par des exercices corporels variés que l’on appelle « équilibrations » pour désamorcer des attitudes inadéquates qui nous freinent au quotidien.
A quoi sert la Kinésiologie ? A trouver du sens à sa propre histoire, à regarder les évènements de la vie sous un autre angle de vue, à changer les perceptions physiques et émotionnelles pour aller en conscience vers ses propres solutions en posant de nouveaux choix éclairés.
Pratique hors cadre F.F.R
CONCLUSION
Forte de toutes ces connaissances, je vous propose un accompagnement complet et sur mesure, tourné vers votre problématique qu’elle soit installée depuis longtemps ou pour celle du moment, afin de lever les blocages des zones de tensions physiques, émotionnelles ou psychologiques et les accompagner par un parcours complet et adapté à vos besoins.