Définition
La notion d’énergétique naît du principe que la vitalité du corps repose sur un grand nombre de couches appelées «champs vibratoires» ou «corps subtils» formant comme des enveloppes autour de celui-ci.
Chacun de ces champs vibre à des fréquences différentes et la manifestation d’un maux ou d’une maladie sur le plan physique ou émotionnel, résulte souvent d’un déséquilibre au niveau des champs vibratoires.
L’équilibre du corps dans sa globalité, entre autre, dépend donc de celui des corps subtils.
Comment ça fonctionne?
L’énergétique, consiste à utiliser l’énergie vitale qui nous entoure, la capter et la retransmettre le plus « purement » possible pour réparer les brèches, les déchirures et les régions endommagées des enveloppes du corps. Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser et d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue et libère ainsi les nœuds et les blocages.
L’imposition des mains le long des principaux chakras participe également, par Magnétisme, à transmettre cette énergie vitale curative et à restructurer l’ensemble des enveloppes énergétiques et subtiles du corps.
L’énergie étant intelligente, elle se déplace aux endroits où elle doit aller et où elle est utile, pour nettoyer et restructurer la zone corporelle touchée pour remettre le corps en processus d’auto-guérison.
Il reste complémentaire aux séances en réflexologie plantaire, palmaire ou de l’abdomen.
Qu’est ce que procure un soin énergétique?
Chaque soin est unique et les ressentis le sont tout autant. Immédiatement, vous pourrez ressentir un sentiment de plénitude et une détente certaine, le calme qui vient de s’installer. Puis, les énergies vont œuvrer plusieurs jours après le soin à différents niveaux (physique, énergétique, émotionnel, mental…) pour s’équilibrer ensuite, ce qui peut engendrer un peu de fatigue.
Quelques bienfaits remarqués (liste non exhaustive) :
- Vitalité globale accrue (bien-être, élan, envie, confiance …)
- Soulagement des symptômes lié au stress (apaisement de l’esprit, du calme intérieur, de la concentration et de la mémorisation …)
- Amélioration de la résistance physique et immunitaire (prise de recul, baisse des douleurs musculaires, crâniennes, viscérales, dorsales, améliorations de la qualité du sommeil …)
- Atténuation voire disparition des tensions physiques et émotionnelles (douleurs, peurs, angoisses, nervosité, irritabilité …)
- Renforcement des traitements en cours (réflexologie, acupuncture, ostéopathie, homéopathie …)
- Élimination des énergies usagées du corps, renouvellement d’énergies « propres » pour plus de dynamisme, de légèreté, de tonus global …
Le soin énergétique est complémentaire à tout type de séance réflexologique, qu’elle soit plantaire, palmaire ou de l’abdomen.